Les Smalas de l’Atelier Emmaüs débarquent chez Evolem…
3 min read

Une surprise s’est invitée dans le bureau de chaque collaborateur, son nom ? Smala.

Ces statuettes dessinées par Ionna Vautrin et fabriquées par l’Atelier Emmaüs , aux couleurs de notre fonds de dotation, soulignent l’engagement de toutes nos équipes dans les actions de Domorrow
Fragile et fort, appliqué, impliqué, apprendre pour son futur : tels sont les principes et valeurs transmis par l’Atelier Emmaüs aux apprenants qui viennent découvrir le travail du bois et le “beau” à travers les objets qu’ils fabriquent.

L’Atelier Emmaüs

Cette association permet à des personnes en insertion de reprendre confiance en eux et de se remobiliser sur un parcours professionnel à travers ce parcours d’apprenant. Menuiserie-ébénisterie qui utilise principale des matériaux de récupération, l’atelier Emmaüs est spécialisé dans l’aménagement et travaille également sur la conception d’objets design tels que les statuettes de la famille Smala.

A l’occasion du démarrage du partenariat, chaque salarié de l’équipe Domorrow / Evolem s’est vu remettre une de ces statuettes. Nous sommes engagés pour 3 ans, un soutien financier mais aussi en mécénat de compétences pour accompagner l’atelier dans son développement.

image
image