Naturevolution

6 min read

Projet “Lost Worlds Expeditions – Wallacea Expeditions”

Préserver les derniers mondes perdus, et les populations qui en dépendent
Et leur biodiversité inestimable

Dans les forêts primaires du Nor Tangkelemboke et les récifs coralliens de l’archipel Sombori-Labengki

Un projet coup de cœur !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Domorrow a signé une convention de soutien de 2 ans avec l’association Naturevolution pour contribuer au financement de son projet “Lost Worlds Expeditions – Wallacea Expeditions”.
Nous sommes fiers de soutenir ce projet coup de cœur de notre Conseil d’Administration qui vise à explorer et protéger les derniers territoires sauvages de la planète.

Naturevolution est une association à but non lucratif qui œuvre à la sauvegarde d’espaces naturels uniques, méconnus, riches en biodiversité et menacés avant qu’il ne soit trop tard. Depuis plus de dix ans, elle mène des expéditions scientifiques dans des régions reculées, souvent inaccessibles, pour découvrir et documenter des espèces rares et menacées. Ces expéditions sont également l’occasion de rencontrer les communautés locales et de sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux.

Le projet “Lost Worlds Expeditions – Wallacea Expeditions” est un partenariat avec l’Agence Nationale pour la recherche et l’innovation indonésienne (BRIN) et avec le soutien du gouvernement local de Sulawesi Tenggara. L’association Naturevolution lance en 2023 un nouveau programme d’expéditions scientifiques sur l’île de Sulawesi en Indonesie en vue d’obtenir les arguments nécessaires au classement en aire protégée des massifs karstiques de cette région, couvrant une grande partie de la plus vaste forêt primaire de l’île.

Domorrow soutient les deux premières expéditions dont l’objectif est l’étude des forêts primaires du Nor Tangkelemboke et les récifs coralliens de l’archipel Sombori-Labengki.

Pour en savoir plus sur le projet “Lost Worlds expeditions – Wallacea” et sur l’association Naturevolution, nous vous invitons à visiter leur site internet : https://www.lost-worlds.org/.

image