Impulsion
Les fondateurs
C’est en 1988 que Bruno Rousset se lance dans l’aventure entrepreneuriale et décide de fonder le Groupe APRIL avec la ferme intention de transformer le monde de l’assurance. La société rencontre un succès rapide en plaçant le client au cœur de son organisation. Entrepreneur né, Bruno Rousset est aussi un homme visionnaire et engagé.
Sa motivation ? Promouvoir l’entrepreneuriat et faire grandir les entreprises. C’est avec ces convictions qu’il crée en 1997 à Lyon, le holding EVOLEM. L’objectif, accompagner la croissance des entreprises afin de soutenir leurs projets d’avenir.
L’engagement social.
Il crée en 2006 la Fondation Entrepreneurs de la Cité permettant à tous l’accessibilité à l’entrepreneuriat. La structure offre un dispositif de micro-assurance solidaire unique en France. Puis en 2008, avec la Fondation APRIL, il souhaite contribuer à une société plus équitable et plus solidaire. Avec EVOLEM Citoyen, fonds de dotation créé en 2014, Bruno Rousset oriente son objet social sur la formation et l’emploi des jeunes, fortement impactés par le chômage, en mesurant l’efficacité des dépenses publiques et mettant en exergue les initiatives positives sur cette thématique. Début 2019, Bruno Rousset engage Evolem dans l’initiative l’Entreprise des possibles lancée par Alain Mérieux pour mobiliser les entreprises dans la lutte contre la grande pauvreté.
Découvrir la biographie de Bruno Rousset.
Passionné par le numérique au service du développement des entreprises, j’ai travaillé pendant une vingtaine d’années dans la tech et au sein du groupe APRIL avant de rejoindre le family office créé par mon père, Bruno ROUSSET.
Domorrow c’est avant tout une aventure familiale. Notre père, Bruno Rousset, nous parlait depuis des années de sa volonté de nous associer à un projet de redistribution et de partage de sa réussite. En 2018 les choses se sont concrétisées. Nous avons commencé à réfléchir ensemble sur les orientations et la thématique de l’environnement m’est apparue comme une évidence face à l’urgence climatique et la destruction du capital naturel. Quel monde avais-je envie de laisser à mes trois garçons et aux générations futures ?
Un parcours dédié aux industries créatives et un intérêt pour la mode responsable.
Les valeurs transmises par notre père d’humilité, d’intégrité et d’indépendance sont notre bien familial le plus précieux. J’ai co-fondé Domorrow pour les faire rayonner et fédérer notre culture entrepreneuriale autour d’une conviction partagée : l’urgence à agir aujourd’hui pour les générations de demain en soutenant des initiatives à impact et des acteurs déterminés à construire un monde plus durable.
Après des études spécialisées en finance en école de commerce ainsi que des expériences en entreprise j’ai entrepris à mon tour il y a 4 ans en tant que responsable des opérations au sein d’une start-up dans le secteur de la réalité virtuelle.
Je me suis engagé dans le projet Domorow pour aider à répondre aux défis environnementaux qui nous attendent. Ce projet me passionne car il me permet de travailler, en famille, sur des actions concrètes ayant pour but de répondre à l’urgence climatique.
De formation ingénieur, après une dizaine d’années dans l’industrie, je décide en 2020 de m’engager activement dans la transition écologique et sociale avec la création de CYCLES UP, initiative en faveur de la mobilité douce par le réemploi dans les territoires.
Les structures associatives sont le cœur du fonctionnement de la société civile et un pan essentiel de la réussite de la transition écologique et solidaire.
J’ai ainsi co-fondé Domorrow afin de pouvoir accompagner les initiatives d’intérêt général dans une recherche d’impact positif sur l’environnement et notre société.
Après des études en marketing et 15 ans d’expérience dans l’automobile, j’ai créé Mobilease, une société de conseil et de services visant à accompagner les entreprises dans la transition énergétique de leurs flottes automobiles.
Ce qui a motivé ma décision de co-fonder Domorrow est, d’une part, d’entreprendre un projet familial d’intérêt général dans la continuité du parcours et des valeurs de Bruno Rousset et, d’autre part, de devenir à mon tour acteur de la transition écologique et solidaire en soutenant des initiatives à un impact en faveur du climat.
Délégué Général
Chargé de Mission Environnement
Assistante Présidence & Mécénat
Climatologue au CNRS/IPSL
Président de l’Office for Climate Education
Directeur de la Fondation Charles Léopold Mayer – FPH
Après la cession de sa part majoritaire au sein du groupe APRIL en 2019, Bruno Rousset a tenu à s’engager, avec ses enfants, en faveur de la transition écologique et solidaire. Domorrow est né de cette volonté.
Le conseil est composé de 8 membres, dont Bruno Rousset et ses 5 enfants majeurs, ainsi que Ségolène de Montgolfier et Marie-Christine Varnier, qui se réunissent au rythme de 4 conseils d’administration par an.
Le comité consultatif apporte son éclairage sur les enjeux environnementaux auxquels Domorrow peut contribuer par ses actions de philanthropie. Il est également sollicité sur la trajectoire performance durable des placements du fonds de dotation.